En intégrant la bancassurance parmi ses activités, la Banque de l'Agriculture et du Développement Rural (BADR) n'est pas restée en marge de l'évolution du marché financier et bancaire national, marqué par l'ouverture à d'autres activités et la diversification des produits proposés à la clientèle. A cet effet, nous nous sommes engagés dans un partenariat avec la Société Nationale des Assurances (SAA), pour la commercialisation des produits d'assurance, au bénéfice de notre clientèle et du large public, via notre réseau d'agences. Une convention portant sur les modalités de distribution de ce type de produits a été signée entre les deux parties.

    Assurances des biens



    Assurance des catastrophes naturelles (CAT-NAT) habitation :
    Elle couvre les biens immobiliers des assurées contre les événements naturels catastrophiques conformément à l’Ordonnance n°03-12 du 26 août 2003 relative à l’obligation d’assurance des catastrophes naturelles et à l’indemnisation des victimes.
     
    Assurance multirisques habitation :
    Ce type de contrat couvre les biens d’habitation (mobiliers et immobiliers) contre l’incendie, les dégâts des eaux, le vol et le bris de glace.