En intégrant la bancassurance parmi ses activités, la Banque de l'Agriculture et du Développement Rural (BADR) n'est pas restée en marge de l'évolution du marché financier et bancaire national, marqué par l'ouverture à d'autres activités et la diversification des produits proposés à la clientèle. A cet effet, nous nous sommes engagés dans un partenariat avec la Société Nationale des Assurances (SAA), pour la commercialisation des produits d'assurance, au bénéfice de notre clientèle et du large public, via notre réseau d'agences. Une convention portant sur les modalités de distribution de ce type de produits a été signée entre les deux parties.

    Assurances agricoles



    Assurance contre l’incendie des récoltes :
    Ce type de contrat couvre les pertes consécutives à l’incendie des récoltes de céréales ou des fourrages sur pieds ou en meules.
    Assurance contre la grêle :
    Cette assurance couvre les pertes de quantité et de qualité causées par le choc mécanique de grêlons sur les fruits.
     
    Assurance multirisque grêle et incendie des récoltes :
    C'est une combinaison des deux précédentes garanties.
     
    Assurance multirisques serres :
    Elle couvre les serres des dommages directs subis par les armatures et les équipements ainsi que les cultures sous serres.
     
    Assurance jeunes plantations :
    Elle couvre les pertes des pépinières des arbres fruitiers.
     
    Assurance multirisques exploitations agricoles :
    Elle couvre les pertes des pépinières des arbres fruitiers.
     
    Assurance multirisques bétail :
    Elle couvre l’exploitation d’élevage contre les risques divers et le cheptel de bovins, ovins ou caprins contre la mortalité due aux maladies, aux abattages ordonnés, aux intoxications alimentaires et autres accidents d’élevage.
     
    Assurance multirisques élevage avicoles :
    Elle couvre l’exploitation d’élevage contre les risques divers et le cheptel de volailles contre la mortalité due aux maladies, aux abattages ordonnés, aux intoxications alimentaires et autres accidents d’élevage.
     
    Assurance multirisques palmiers dattiers :
    Elle couvre les pertes de quantité et de qualité subies par les palmiers dattiers en cas d’incendie ou d’autres évènements climatiques.
     
    Assurance engins et matériels agricoles :
    Elle couvre les dommages subis par le matériel agricole roulant ou non (Tracteurs et Moissonneuses) notamment en cas d’incendie, accidents et vols.