En intégrant la bancassurance parmi ses activités, la Banque de l'Agriculture et du Développement Rural (BADR) n'est pas restée en marge de l'évolution du marché financier et bancaire national, marqué par l'ouverture à d'autres activités et la diversification des produits proposés à la clientèle. A cet effet, nous nous sommes engagés dans un partenariat avec la Société Nationale des Assurances (SAA), pour la commercialisation des produits d'assurance, au bénéfice de notre clientèle et du large public, via notre réseau d'agences. Une convention portant sur les modalités de distribution de ce type de produits a été signée entre les deux parties.

    Assurances des personnes



    Voyage et assistance à l’étranger :
    C'est une assurance contre toute atteinte corporelle suite à un accident durant un voyage personnel ou professionnel à l’étranger.
    Ce contrat d'assurance combine deux garanties :
    1. Une garantie pour les accidents corporels au cours du voyage, un versement d’indemnités est prévu en cas de décès ou d’incapacité permanente survenu à cause d’un accident.
    2. Une assistance valable à l’occasion du déplacement à l’Etranger qui prévoit des prises en charge et des remboursements forfaitaires servies par «l’assisteur » de la SAPS à la demande de la personne assurée.
     
    Individuelle accidents :
    C'est une assurance contre toute atteinte corporelle suite à un accident durant la vie professionnelle ou personnelle.
    Garantie de base : Décès accidentel et invalidité absolue et définitive.
    Garanties complémentaires :
    1.Invalidité permanente.
    2. Frais médicaux.
    3.Incapacité temporaire.
     
    Contrat d’assurance remboursement crédit (ARC) individuel :
    Ce type de contrat est consenti aux clients débiteurs de la banque auxquels ont été accordé des crédits garantis à la souscription (prêts immobiliers).
    La garantie de cette assurance prévoit un versement à la banque d’un montant égal au capital restant dû (du crédit contracté) au jour du décès ou de l’invalidité absolue et définitive de l’assuré et avant l’extinction de la ligne du crédit.